tahar32 290مساهمة
| موضوع: A Monsieur le secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens UGTA الإثنين 22 أغسطس 2011 - 13:38 | |
| Cher Monsieur Il parait que votre mémoire est très courte, comme d'ailleurs celles de vos chefs. Je vous rappelle que la fondation Ebert a été le refuge de beaucoup de combattants Algériens en Allemagne et elle a encadré les travailleurs algériens pendant la guerre de libération au sein de la DGB (Deutsche Gewerkschaftsbund). Elle leur trouvait des jobs et leur faisait des formations après les avoir fait fuir de France dans les moments les plus durs de la révolution Cher Monsieur La fondation Ebert a donné à la révolution algérienne et à l'Algérie ce que vous n'avez pas donné et ne donnerez jamais. Demandez bien à Maitre Ali Haroune, et au premier ambassadeur d'Algérie en Allemagne, Keramane. Je vous conseille au passage de voir le film sur les porteurs de Valise ? Khawa ? fait par la réalisatrice Malika Laichour (Le film est financé par la fondation Ebert et pas le ministre de la culture ni celui des Moudjahidine). J'ai eu la chance et l'honneur de faire des interviews dans ce cadre avec beaucoup de syndicalistes allemands qui ont aidé nos révolutionnaires et nos travailleurs À la Mémoire de Werner Plum et de Hans-Jürgen Wischnewski Dr. Rachid Ouaissa Universität Leipzig Institut für Politikwissenschaft Beethovenstr. 15 04107 Leipzig
| |
|